Le Tour de le Provence 2017

Pour la première fois en Provence et dans le cadre de Marseille Capitale Européenne du sport 2017 retrouvez la première compétition de cyclisme en Provence inscrite au calendrier Europe Tour en classe 2.1 ! Du 21 au 23 février 2017 l’Union cycliste Internationale et la Ligue Nationale de Cyclisme de la fédération française de Cyclisme accueillent les équipes Word Tour, Continental et Continental Pro.

Le Tour de Provence : Présentation de l’événement

La compétition est composée de trois étapes de 180 km chacune. Alternant plaine et moyenne montagnes, les cyclistes devront tout donner pour  faire le meilleur temps. La première étape débute à Aubagne et se termine à Istres. La deuxième étape se fait au départ de Miramas et prend fin à La Ciotat. Enfin la troisième étape démarre à Aix en Provence et se conclut à Marseille. Le meilleur pour la fin dit-on !

Une épreuve sportive et pas que !

Les sportifs de hauts niveaux devront s’affronter pour faire le meilleur temps possible mais dans cette compétition ils partiront également à la rencontre du patrimoine Provençal. À la découverte des paysages et de la nature les sportifs et amoureux des beaux paysages seront ravis ! Le Tour de Provence s’offre des panoramas d’exception, les cyclistes partiront à la conquête de la Sainte de Victoire ainsi que de la Sainte Baume. Bien évidemment ils ne manqueront pas les virages sinueux des calanques de Marseille avant d’attaquer les côtes des Alpilles.  Ces trois étapes permettront de découvrir les plus beaux villages e Provence tels que : Saint Rémy de Provence, Les Baux de Provence ou encore Maussane.

Tour de la provence 2017

Infos pratiques :

Du 21 au 23 février
04 91 99 99 00

Réservez vos places pour cet évènement