De la Boxe à l’Alcazar

Un événement plutôt inédit aura lieu à partir du mardi 31 janvier et jusqu’au 4 février 2017 à la bibliothèque de l’Alcazar : une démonstration de boxe pieds-poings. Des rencontres sont également organisées autour des acteurs de la boxe : écrivains, boxeurs, chorégraphe …

Des démonstrations qui vont vous couper le souffle

À l’occasion de Marseille capitale européenne du Sport en 2017, la bibliothèque de l’Alcazar accueille pendant 5 jours des démonstrations de boxe. Retrouvez de la boxe pieds poings pour tous les âges, pour les amateurs et les professionnels. En partenariat avec Mondial Boxing vous aurez la possibilité de tester le sport sous les conseils d’un champion du monde !

Deux soirées vous seront proposées :

Le Jeudi 2 février à partir de 18h30, rencontre autour du ring : «  le choc des mots »
Deux boxeurs se rencontrent : Jacques Henric et Hervé Busonera. Jacques Henri est écrivain, son dernier livre Boxe a été publié en Septembre 2016, aux éditions du seuil. Il a obtenu le prix Medicis essai 2016.

Le vendredi 3 février à partir de 18h30 une seconde rencontre aura lieu autour du ring avec une projection de film : « Poids des images ». Une vidéo de Régine Chopinot sera projetée, KOK. Une rencontre est également organisée avec Régine Chopinot Chorégraphe, Régis Durand critique d’art et Emma Gongora boxeuse.

 

Infos pratiques :

Bibliothèque Alcazar :
58 Cours Belsunce – 13001 Marseille
Tél : 04 91 55 90 00
http://www.bmvr.marseille.fr
Du 31 janvier au 4 février 2017
De 10h à 18h
Entrée libre
Allée centrale

Réservez vos places pour cet évènement

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>