Championnat de la confédération méditerranéenne d’escrime au Palais des sports

Du Vendredi 27 au Dimanche 29 Janvier 2017 retrouvez le championnat de la confédération méditerranéenne d’escrime au Palais des sports de Marseille.

Une manifestation internationale avec les meilleurs escrimeurs

Cette manifestation regroupe tous les meilleurs escrimeurs des catégories minimes, cadets et juniors du pourtour méditerranéen. Cet événement rassemble 22 pays participants autour de la jeune élite mondiale de ce sport de combat.

Au programme : une vingtaine d’épreuve au sabre, à l’épée ou au fleuret. Au cours de cette manifestation seront décernés des prix individuels ou par équipes. Ces championnats sont organisés par la fédération Française d’Escrime et par les ligues de Provence Côte d’azur.

Marseille terre d’escrime : plus de 50 000 licenciés d’escrime

C’est l’assemblée générale réunie à Alger en 2016 qui a confié l’organisation des championnats méditerranéens 2017 à la France et plus précisément à Marseille. Cet événement se déroule dans le cadre de Marseille Capitale Européenne du sport 2017 et sera l’un des tout premiers événements de ce projet.

L’escrime un sport de combat dont les valeurs sont multiples : respect de l’adversaire, maîtrise de soi et précision. C’est une discipline rare ou la langue officielle est le français (qui est d’ailleurs obligatoire lors des compétitions organisés).

Pour retrouvez tous les événements qui auront lieu dans le cadre de Marseille Capitale du sport en 2017 rendez vous ici.

Et pour plus d’informations sur l’escrime ici : http://www.sportmarseille.fr/escrime/

Informations pratiques :

Du 27 au 29 Janvier 2017
de 9h à 18h30
Gratuit – Ouvert au public
Escrime
Palais des sports
81 rue Raymond Teisseire 13009 Marseille

Réservez vos places pour cet évènement